walnut grove Index du Forum walnut grove
Le jeu de rôles de La Petite Maison dans la Prairie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joe à la ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    walnut grove Index du Forum >>> Sleepy Eye >>> Les rues de la ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe
Chien à demi sauvage

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 06:26 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

Joe était monté en douce sur la charrette de Charles, histoire de faire une promenade sympathique sans se fatiguer les pattes. Ils arrivèrent dans un endroit étrange et bruyant qui ne ressemblait vraiment à rien de ce que Joe connaissait.

Le chien sauta de la charrette quand elle commença à ralentir et s'éloigna rapidement. Que d'odeurs palpitantes ! Joe suivit mille pistes, et courut partout. Soudain, il réalisa qu'il s'était tout-à-fait perdu...
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 06:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura Ingalls
Rouquine, capitaine des Sullivans

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 09:48 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

Aujourd'hui Laura avait eu la permission d'accompagner son père à Sleepy Eye. Elle voulait voir la ville qu'elle connaissait peu.
Pendant que Charles était occupé à vider sa livraison puis à une ou deux courses pour la famille, Laura s'éloignait un peu du chariot. Elle voulait voir les vitrines, les devantures des restaurants et autres choses qu'il n'y avait pas à Walnut Grove.
Joe
Chien à demi sauvage

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 10:48 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

Joe commençait à se préoccuper de sa situation. Comment allait-il revenir dans ce village si paisible où il avait trouvé un refuge ma foi fort sympathique et des habitants qui le nourrissaient souvent, pas toujours de leur plein gré d'ailleurs lol.
La ville était bien plus hostile que ce village, pensa-t-il. Il lui fallait retrouver au plus vite la charrette du paysan sinon il serait cloué ici pour une éternité.
Il parcourait la ville sans relâche mais ne trouvait pas la moindre trace de son taxi de retour. Ici ses sens de chasseur et son odorat si développé étaient mis à rudes épreuves.

Il commençait à perdre espoir quand soudain il aperçu une silhouette qui lui était familière. La petite Laura était-elle bien là ou était-ce son esprit qui lui jouait des tours ?? Pas le temps de se poser trop de questions, il traversa la rue de quelques bonds et BAM ! Il n'avait pas vu les chevaux qui arrivaient au galop, il reçut un coup de sabot sur le flan droit. Ce coup l'assomma quelques instants. Il secoua sa tête et reprit malgré tout ses esprits. Il se releva mais tituba un peu.

ARRGHHH mais où était passée la fillette ?? Elle avait disparue de la rue.
Miss Sissy
Fille du saloon

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 06:16 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

"Oh, ce chien est trop chou  Very Happy ! Pauvre chien, tu t'es fait mal?  Surprised Tu es perdu?"

Miss Sissy s'approcha de l'animal et le caressa. Soudain, elle vit une fillette rousse devant elle.

"Bonjour, petite fille. Qu'est-ce que tu fais ici?  Wink Je peux t'aider? Tu cherches quelque chose? Very Happy "
Laura Ingalls

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 11:04 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

Laura ne comprit pas de suite que la dame s'adressait à elle, elle était tellement obnubilée par la devanture d'un restaurant chic.
Elle se retourna enfin : "Euh bonjour Madame. Non, non, je ne cherche rien, je regarde. Je n'ai jamais vu un endroit pareil, tout brille à l'intérieur."
En effet les vitres étaient très propres malgré la poussière de la rue (une personne devait les nettoyer sans cesse), il y avait de belles nappes blanches sur les tables rondes, de beaux verres en cristal, des bougies qui étincelaient et des lustres qui brillaient de mille feux.
Laura pensait intérieurement : "Cette dame est vraiment très jolie. Et puis elle a une robe très originale !"
Nellie Oleson
Petite fille riche, capitaine des Mulligans

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 11:43 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

(HJ wa luluberlu mdrrrrrrrrrrrrrr))
Fille du saloon

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 01:48 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

"Ma poulette, une gamine de ton âge ne devrait pas se balader toute seule dans la ville; il pourrait t'arriver quelque chose. Laisse-moi te reconduire à tes parents, okay?

C'est ton chien?",
demanda-t'elle en montrant du doigt Joe.
Laura Ingalls

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 10:56 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

Un peu intimidée par la beauté de la jeune demoiselle et par ce langage qu'elle n'avait pas l'habitude d'entendre ("A la ville on doit parler comme ça" se dit-elle), elle rougit.
"Mais euh... je ne suis pas une gamine, j'ai bientôt 7 ans ! Et je suis presque aussi grande que ma grande-sœur Mary. Je me suis juste éloignée un peu du chariot de Papa, il y a tant de belles choses à découvrir à la ville !" Ses yeux étaient plein d'étoiles en disant cela.

Elle baissa les yeux en commençant à dire : "Non, Jack est resté à la maison... Euh Shocked mais Joe, qu'est-ce que tu fais ici ????!!!!"
Elle lui fit quelques caresses et poursuivit : "Je le connais bien ! Mais là il a encore dépassé les bornes, ils a dû monter discrètement dans le chariot croyant qu'on rentrait à la maison"
Elle se tourna vers lui, le visage en colère : "La ville n'est pas un lieu pour les chiens de campagne !! Allons retournons voir Papa sinon il va s'inquiéter."
Laura accepta donc la proposition de Miss Sissy de la raccompagner.
Miss Sissy
Fille du saloon

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 03:02 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

"Ah oui, 7 ans, c'est vrai, c'est beaucoup", reconnut Miss Sissy gravement. Pendant qu'elles marchaient, certains passants et surtout certaines passantes changèrent de trottoir. D'autres parurent scandalisés de les voir ensemble. Mais des cow-boys, par contre, sifflèrent ou appelèrent Miss Sissy:

"Hey, Miss Sissy; on se promène?". "Miss Sissy, c'est ta petite soeur?". "Miss Sissy, je viendrai te voir demain; c'est demain que je touche ma paie !"
Laura Ingalls

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 10:03 (2010)    Sujet du message: Joe à la ville Répondre en citant

Laura ne remarqua pas que certains passants changeaient de trottoir. Elle avait le sourire, contente d'avoir rencontré une si belle demoiselle. D'ailleurs elle avait trouvé rigolo qu'on la prenne pour sa jeune sœur.

"Vous connaissez beaucoup de monde Mademoiselle Sissy !... Euh vous avez un fiancé ??" Elle marqua un bref temps d'arrêt et enchaîna : "Enfin je pense que oui puisqu'on dirait bien que ce monsieur veut vous emmener dîner demain dans un beau restaurant !... Vous avez de la chance !!!" dit-elle émerveillée par la vie trépidante que semblait avoir sa nouvelle amie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2017)    Sujet du message: Joe à la ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    walnut grove Index du Forum >>> Sleepy Eye >>> Les rues de la ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation