walnut grove Index du Forum walnut grove
Le jeu de rôles de La Petite Maison dans la Prairie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cadeau de Laura et Mary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    walnut grove Index du Forum >>> Plum Creek - chez les Ingalls >>> La grange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mary Ingalls
Fillette aux yeux bleus

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 11:55 (2010)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary Répondre en citant

"Laura, vient voir, j'ai un petit secret et je vais avoir besoin de toi, l'anniversaire de maman approche, je voudrais lui faire une jolie couverture avec plusieurs petits tissus différents, tu pourrais couper et moi j’essaierai de coudre, daccord?"

Mary était toute fier de son idée, elle imaginait déja la jolie couverture qui ferait plaisir a ses parents, et faite rien que par elle deux

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 11:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura Ingalls
Rouquine, capitaine des Sullivans

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 16:56 (2010)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary Répondre en citant

Laura approcha, se demandant ce que voulait lui dire sa sœur. Un secret ??!! Youpiii elle adorait les secrets ! Mr. Green

"Oh Mary c'est une excellent idée. Je suis certaine qu'elle l'adorera ! Quand veux-tu commencer ?? As-tu déjà des bouts de tissus ou nous devons en trouver ? Peut-être que Mr Oleson aurait des chutes de tissus à nous donner ?"
Laura aimait beaucoup Mr Oleson et quand elle devait aller au magasin elle espérait toujours secrètement qu'il soit au comptoir. Allez savoir pourquoi ?! Rolling Eyes
Laura Ingalls
Rouquine, capitaine des Sullivans

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 17:03 (2010)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary Répondre en citant

(HJ : c'est marrant, on a eu la même idée pour les chutes de tissu... j'ai vu après ton sujet au magasin  Wink )
Mary Ingalls
Fillette aux yeux bleus

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 20:26 (2010)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary Répondre en citant

(hj: lol c'est bon signe peut ètre alors croisons les doigts, en espérant qu'il soit, lui, au comptoir  Wink )

"J'en ai quelque un déja et Mme Wipple va aussi m'aider, d'ici quelques temps on devrait en avoir assez, en attendant ouvrons l'oeil, mème de très petit pourront nous faire avancer"

Mary jeta un oeil discret dehors, il ne fallait pas gacher la surprise, cela ferait très beau dans la chambre des parents

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 11:11 (2010)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary Répondre en citant

"C'est une bonne nouvelle, parce que Mme Whipple doit en avoir tout un tas. J'ai hâte de me mettre au travail. Espérons qu'on commence bientôt parce que ça va être un travail minutieux et long."

Laura faisait confiance à Mary pour trouver des morceaux de beaux tissus et surtout sur le résultat attendu. Elle était si douée en couture.
Laura serait donc son assistante Mr. Green
Mary Ingalls
Fillette aux yeux bleus

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 11:21 (2010)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary Répondre en citant

"Et puis tu sais j'ai invité Tyler a en faire une aussi avec nous, il m'a entendu parler avec Mme Wipple,
et voudrais en faire une pour sa grand mère aussi"

"Dis ca te fait plaisir, tu l'aime bien non? en tout cas il a l'air très bien ce garçon"

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 12:11 (2010)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary Répondre en citant

"C'est gentil et généreux de ta part Mary. A mon avis ton aide lui sera précieuse et sa grand-mère ravie du cadeau."

Elle fit une moue perplexe puis continua : "Euh oui je l'aime bien, Tyler. C'est un bon copain. En tout cas c'est sûr que sa grand-mère lui a appris les bonnes manières et d'autres au village devraient en prendre de la graine... comme Nellie !"
Elle se mit à rire en pensant comment Mme Oleson faisait tout pour bien éduquer ses enfants et au final ça ne servait à rien. Laughing

Mary semblait avoir de drôles d'insinuations mais ça passait au dessus de Laura.
Mary Ingalls
Fillette aux yeux bleus

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 15:31 (2010)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary Répondre en citant

Quelques jours plus tard...

"Regarde, viens vite voir ce que Mme Wipple nous a donné, il y en a de toutes sortes, c'est merveilleux!! on va pouvoir commençer, essai d'aller chercher discrètement les ciseaux dans la boite a couture de maman s'il te plait"

Mary n'en finissait pas d'ètre ébahi par tous ces beaux tissus, aucun n'avait la mème matière ni couleur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 11:04 (2010)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary Répondre en citant

Laura avait suivi sa sœur dans la grange pour voir les trésors que cette dernière avait à lui montrer. Elle aussi ouvrit de grands yeux pétillants en imaginant le résultat. Si leur projet était mené à bien leur mère serait ravie d'une telle surprise.
Laura  n'osa pas toucher les beaux tissus pour ne pas les salir avec ses mains qui venaient de faire ses corvées. Elle obéit donc à Mary et alla dans la maison chercher les ciseaux de couture de Caroline et en profita pour se laver discrètement les mains. Ainsi elles pourraient commencer immédiatement leur ouvrage.

Laura revint quelques minutes plus tard.
"J'ai pris les ciseaux sans que Maman me voie ! Mettons-nous au travail. Tu veux des morceaux de quelle taille en premier ?"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2017)    Sujet du message: Le cadeau de Laura et Mary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    walnut grove Index du Forum >>> Plum Creek - chez les Ingalls >>> La grange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation